Antibes.

Retour à Antibes donc à pour Christiane. Elle y vient avec des amies. Elle est aussi attendue par sa nièce qui vient d’y emménager.

Il fait beau et elle en profite pour faire le traditionnel voyage en petit train dans les rue d’Antibes.

Christiane086Christiane085b-horz

D’Antipolis à Antibes

Le rêve au rendez-vous déjà, port Vauban où les plus luxueux navires du monde sont au quai des Milliardaires, du Fort carré, qui rappelle quelques uns des épisodes les plus prestigieux de l’histoire d’Antibes. Devant le port où Guy de Maupassant vint souvent jeter l’ancre avec son Bel Ami,le prestigieux Chantier Naval Opéra, magnifiquement adossé aux remparts voûtés hérités de Vauban, connut une importante activité jusqu’au début du XX e. Certains aménagements de la Calypso du Ct Cousteau y furent réalisés. Depuis il accueille chaque année les « Musiques au cœur d’Antibes » et le festival international du jeune soliste.

Christiane082b

Retour vers la vieille ville le long des voûtes du quai Rimbaud, en n’oubliant pas de jeter un œil à la petite plage de la Gravette toute proche et aux pittoresques bateaux des pêcheurs. On entre par la Porte Marine, la plus petite des issues sur notre gauche. Elle fut pendant des siècles, quand les remparts ceinturaient  Antibes, la seule porte ouvrant sur le port.

Passé la porte, à droite et longeant la courtine, le boulevard d’Aiguillon, l’une des artères les plus animées d’Antibes avec ses terrasses et l’espace d’expositions des « Bains-Douches », installés dans les anciennes casernes.Christiane082a

Depuis la rampe des Saleurs, ainsi nommée car les pêcheurs d’antan avaient coutume d’y aller saler leur poisson, la promenade Amiral De Grasse, ou vécut Nicolas de Staël déroule la splendeur de son panorama.

La fontaine d’Aiguillon tout comme celle de la rue Clemenceau, rend hommage au brigadier des armées du roi du corps royal du génie qui rendit  à Antibes une eau « pure et limpide » en restaurant l’aqueduc romain de Font vieille.

Christiane084b-horz

Christiane081a

 

 

 

 

Le petit album de Christiane

anigifa

Cliquer pour faire défiler les photos



Laisser un commentaire

Lilybagtrip |
Theblogaclo |
Nonnadaddy2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintpaulapekin
| Staveuropeen
| Bol de riz en vacances!!!!