Elucubrations autrichiennes.

 

001

Du 23 mai au 6 juin 1992, nous étions 36 retraités, adhérents et sympathisants CFDT du Nord -Pas-Calais en séjour en Autriche à Brück an der Glocknerstrasse. Les voyages « Alice » nous ont réunis à l’avance afin de nous remettre les documents inhérents à ce voyage. Informations générales sur l’Autriche, histoire, politique, religion, logements écoles….culture et patrimoine.

004

Nos deux conducteurs se sont relayés pour le voyage, Benoit et Michel, merci à eux de nous avoir conduits jusqu’ici en bon état. Un grand merci  aussi à Emmanuelle pour ses exposés culturels dans le car.

019

Notre hôtel est un des plus beaux de Brück. Nous y avons passé là tout notre séjour et avons « étoilé » les environs. Hôtel typique  dont les chambres grandioses et les annexes sont meublées dans un pur style autrichien. Brück est une petite ville de 4500 h (dont 1000 immigrés, notamment yougoslaves) 750 m d’altitude, à 6 km de Zeel am See, dans la province de Salsbourg. Elle est traversée par  la Salzach (rivière du sel). La Salzach est, avec une longueur de 226 km, l’affluent le plus long de l’Inn  (rive droite) et la principale rivière du land de Salzbourg.

015

Le village est situé dans la région de Pinzgau, à l’entrée nord de la route alpine du Grossglockner. Dès la fin de la construction de la route en 1935, la ville a été rebaptisée « Bruck an der Grossglocknerstrasse » (en français : « Pont sur la route de Grossglockner »).

Le petit album de Christiane

anigif14

Cliquer sur l’album

Nous avons visités ensemble : Sazlbourg, patrie de Mozart, les chutes de Krimml : les gorges de Liechtenstein, Kitzbühel.

A Salzbourg, c’est un décor de rêve qui nous attend. On s’est  promené dans les ruelles étroites de la ville, protégées par l’impressionnante forteresse, visité la cathédrale, la résidence de la place Mozart et la place du marché jusqu’à la célèbre  »ruelle aux enseignes ». S’en est suivit la visite du parc du château de Mirabell, sur l’autre rive du Salzach, la forteresse de Hohensalzbourg et ses histoires mouvementées et les jeux d’eau du parc du château de Hellbrunn., avc ses statues et ses grottes, ainsi que son fameux poêle  de faïence, ses tableaux et ses fresques.

035

Salzbourg « la petite Rome du Nord », sa superbe cathédrale (long. 98 m, larg. 65 m haut. 71 m) construite par l’architecte de St Pierre de Rome, mais plus réduite a été détruite pendant la guerre par les américains. Les tableaux à l’abri dans les mines de sel ont té protégés.

034

Les plans étaient enfermés dans des boules de bronze, on a ainsi pu la reconstruire. La grande nef est consacrée à la passion du Christ. Il y a cinq orgues, dont l’un avec 20 000 tuyaux et 120 registres. Les fonds baptismaux en bronze sont de la cathédrale d’origine. Les statues sont recouvertes de feuilles d’or.

034a

Aux chutes de Krimml, nous avons suivi le sentier. La première partie de la cascade supérieure est à 140 m. La cascade médiane se précipite sur le second étage à 100 m, la troisième partie, inférieure a plus de 140 m.

041

C’est sur le Krimmler Kees que la Krimmler Ache prend sa source. sur la pente sud de la vallée Achen. Le ruisseau quitte le glacier et coule sur 20 km à travers les pâturages alpestres. A la fin de la vallée, il se rompt en trois niveaux dans le bassin su Krimml.

043

En allant à Kitzbuelhel, on traverse Fiedberbrunn (fontaine de la fièvre) jolie petite ville. au sommet un immense château fort converti en hôtel.Puis nous voyons St Johan, station très popumaire. Kitzbuelhel que nous avons parcouru, a su conserver ses maisons hautes en couleurs, son  charme d’antan. Elle mérite bien d’être appelée « la Romantique ».

042

043a

Le petit album de Christiane

anigif3

Cliquer sur l’album

Nous sommes aussi allés au glacier du Grossglockner, à Innsbruck, à Kaprun.

044

A Innsbruck, la nature fait partie de la ville. Nous sommes au cœur de l’univers des montagnes du Tyrol. C’est ce qui procure à Innsbruck tout son caractère et son atmosphère si particulière. On est  encore en ville ou à la montagne ? La ville est aussi belle vu de haut ou du bas.

046a

On peut y voir des édifices somptueux au cœur de la ville, des œuvres d’art impressionnantes dans les résidences impériales, les églises et les musées.

047

Nous avons aussi fait des promenades entre-nous, à pieds ou avec les transports en commun locaux (bus ou train), très corrects et souvent presque vides. Nous avons ainsi été à Kaprun, Fusch, Zeel am See (promenade en bateau).

 Le petit album de Christiane

anigif4

Cliquer sur l’album

Nous avons fait beaucoup de marche en montagne, ainsi que du vélo. Les soirées ont été appréciées : soirées musicales et folkloriques. On a joué aux cartes, et notamment à la belote, au Ouisiti et autre Scrabble les jours de pluie.  Nous avons fait des barbecues au bord de la rivière, tâté les boules, certains d’entre-nous n’avaient plus à prouver la pureté du geste.

 campagne2

Cliquer sur l’album

Puis ce fut des adieux déchirants du personnel de l’hôtel et le retour en car.

retour

Cliquer sur l’album



Laisser un commentaire

Lilybagtrip |
Theblogaclo |
Nonnadaddy2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintpaulapekin
| Staveuropeen
| Bol de riz en vacances!!!!