Martinique de long en large.

Tout est merveille en Martinique, on peut y voir notamment :

Lamentin et sa vaste plaine de cannes à sucre, Ducos qui domine cette plaine du Lamentin.

Les Trois Ilets lieu de naissance de Marie-Joseph Rose Tascher de la Pageriez, la future impératrice Joséphine. Le musée de la Pagerie, à l’emplacement de l’habitation, contient de nombreux témoignages de l’enfance de Joséphine, des portraits, des lettres et des documents concernant l’impératrice.

 

Christiane015a

Christiane écrit :

Ici il fait très chaud 32°. Hier avec un bateau je suis allée me baigner à la plage représentée sur cette carte. Se sont de bien agréables vacances.

 Christiane017a

 On peut y voir aussi :

Anses d’Arlets, coquet village au fond d’une anse.

Diamant,  le plus beau site de l’ïle, plage de 4 km – site précolombien, le rocher du Diamant. Roc volcanique, il émerge de 176 m dans la baie du Diamant. Fortifié par les anglais qui résisteront pendant de nombreux mois à l’assaut de l’artillerie française en 1804.

Sainte Luce, Charmant village de pêcheurs avec de belles plages de sable blanc ; voir aussi la forêt de Montravail.

Sainte Anne, Pittoresque village de l’extrême sud entouré de magnifique sables blanc et fin. Splendide panorama sur le canal Sainte Lucie. Savane de pétrification.

Christiane020a-horz

Vauclin, point de départ pour les excursions dans la Montagne du Vauclin, point culminant sud de l’île. Site archéologique-gisement précolombien-port de pêche.

François, importante distillerie de rhum. Site agréable-Ilêts.

Robert, ce pittoresque port de pêche  est le lieu de naissance  d’Aimée Dubuc de Rivéry , capturée par les barbaresques, vendue au sultan, elle devint la mère de l’empereur Mahmoud II. Le quartier de la Pointe Rose fut le refuge des derniers carabiniers au milieu du XVIIIe.Centre agricole important (cannes à sucre)

Trinité, sous préfecture – Terrains et fossiles marins de l’époque tertiaire. Presqu’île de la Caravelle, réservé naturelle – Ruines du château Dubuc. Tartane, Hameau de pêcheurs- plages presqu’île de la Caravelle.

Marigot, côte pittoresque – vaste panorama – sites précolombien.

Lorrain , sites précolombiens importants, vue sur la côte atlantique.

Fonds Saint Denis, site d’une sauvage. Observatoire vulcanologique du Morne des Cadets.

Christiane026a

Macouba, bourg bâti au sommet d’une falaise.  Une des plus anciennes église de l’île.  On y trouve  la plus vieille rhumerie de Martinique., dont l’eau de source  qui participe à la fabrication descend de la Pelée. 

Grand Rivière, l’un des sites les plus sauvages, c’est le bout de l’île. Un port minuscule, le vent fouette les cocotiers et la mer fracasse les galets. Vue sur l’île de la Dominique.

Prêcheur, petit village de pêcheurs ou Mme de Maintenon vécut dans sa jeunesse. Riches cultures de légumes sur le sol volcanique. Source chaude. Morne Rouge, point de départ d’excursions de la Montagne Pelée et des pitons du Gibets.

Carbet, lieu de débarquement de Christopher Colomb en 1502, église du XVIIIe.

anigif2

Cliquer sur l’album

Saint Pierre, connu comme le « Petit Paris des Antilles  » capitale économique et culturelle de la Martinique jusqu’à sa destruction par la tragique éruption de la Montagne Pelée en 1902. (30 000 morts). Ruines de la ville sinistrée – église du Fort -Musée volcanologique. situé à l’emplacement d’une ancienne batterie. Le Musée St Pierre domine la mer et rappelle en dehors du passé de la ville, la tragique éruption.

Christiane025a

Christiane écrit :

Me voici donc à 6200 km de France. Ici le soleil brille, mais il y a aussi des averses, ça rafraîchi la température. Les vacances sont agréables, la végétation est belle avec  une multitudes de fleurs et arbres. Pas la peine de donner plus de détails sur ce pays, il est tel que vous nous l’aviez décrit. C’est vraiment un pays merveilleux.

Christiane032

Saint Joseph

Cultures vivrières et florales – Panorama – Promenades en forêt et le long des rivières.

Gros Morne 

Ccentre agricole important. – magnifique panorama – culture de l’ananas.



Laisser un commentaire

Lilybagtrip |
Theblogaclo |
Nonnadaddy2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintpaulapekin
| Staveuropeen
| Bol de riz en vacances!!!!