L’eau et l’air.

Retour en Haute Savoie en ce printemps 1979.

Saint-Gervais-les-Bains est la commune la plus haute de France et d’Europe occidentale en raison de la présence du sommet du Mont-Blanc sur son territoire.

Voici le premier photo montage en couleur ! de Christiane. On fait comme on peu avec les moyens à notre disposition !

St Gervais4

*

Christiane013a-horz

 

C’est  un véritable bourg d’où l’on  pouvez tout explorer, du Fayet au Bettex, le front de neige, en passant par l’authentique village savoyard de Saint-Nicolas-de-Véroce et bien sûr Saint-Gervais même avec son centre historique, à l’architecture thermale typique. Le village de Saint-Gervais-les-Bains  possède une station thermale découverte en 1806.

 

Christiane014a-horz

 

Le tracé parfait de la ligne de crêtes, les jeux d’ombre et de lumière sur les arêtes, les nuances délicates de la neige fraîchement tombée…

 

Christiane017a

Christiane écrit :

Hier la neige est encore tombée. Aujourd’hui il fait frais mais le soleil est là. J’espère qu’il lui aussi sur Roubaix. La région est très belle et je marche beaucoup, profitant au maximum de l’air pur.

 

Christiane016

  LA COMMUNE DU MONT BLANC

 La commune de Saint Gervais offre une grande diversité à l’estivant : la commune est très étendue en territoire (8700ha) et en altitude car elle s’étage depuis le Fayet jusqu’au sommet du Mont Blanc (4807m).

Christiane018a

Cette variété attractive se retrouve dans le caractère spécifique des nombreux hameaux et de l’agglomération, située à 870m d’altitude. Au pays du Mont Blanc, les noms fleurent bon l’alpage et la promenade. Au Fayet, la station thermale dans un parc, avec ses eaux réputées ( Peau, gorge, oreilles). Station climatique renommée depuis la fin du siècle dernier, Saint Gervais est aussi le départ des courses de grand alpinisme, et un lieu idéal pour vacances familiales et sportives.

 LES CONTAMINES

Située dans l’une des sept vallées entourant le Mont Blanc, la commune des Contamines-Monjoie est devenue une station de sports d’hiver très appréciée, par la beauté de son site et par l’étendue et la qualité de son domaine skiable fort bien desservi par un important équipement de remontées mécaniques.

Christiane019ab

En été, située sur le tour du Mont Blanc et le GR5, elle procure au touriste le calme et le charme d’un village savoyard qui a su grandir tout en demeurant à l’échelle de l’homme.

*

st gervais

Cliquer sur l’album



Laisser un commentaire

Lilybagtrip |
Theblogaclo |
Nonnadaddy2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintpaulapekin
| Staveuropeen
| Bol de riz en vacances!!!!