L’Isère au printemps.

Christiane140

LES GORGES DE LA BOURNE  

Itinéraire grandiose et vertigineux, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. Elle est  taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux. Dès la sortie de Pont-en-Royans, on accède aux gorges de la Bourne,. Après le village de Choranche, la route chemine en un parcours agréable, elle est aménagée pour des  points de vue magnifiques, notamment sur le cirque de Bournillon. Il faut se rendre jusqu’au pont de la Goule Noire, trois kilomètres en amont de La Balme de Rencurel, pour observer la résurgence qui témoigne du travail des eaux souterraines du Vercors

Christiane141

 PONT-EN-ROYANS

Pont-en-Royans est un bourg touristique riche en histoire. C’est  l’un des bourgs les plus curieux en Dauphiné grâce à ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la Bourne. ses remparts, le pittoresque de ses ruelles, son pont.

Christiane142

  MONASTÈRE DE LA GRANDE CHARTREUSE

 Situé à 1190 m d’altitude, il ne peut être atteint qu’à pied. Saint Bruno s’implanta en 1084 dans un petit ermitage au fond de cette vallée et depuis plus de 900 ans, la vie monastique y est toujours présente…Le monastère de la Grande Chartreuse est le premier monastère et la maison-mère des moines-ermites de l’ordre des Chartreux. Il est situé  au pied du Grand Som, , quatrième plus haut sommet du massif de la Chartreuse.

Christiane143

 RANCUREL

Le village est situé au creux d’un vallon bordé par les hautes falaises calcaires du Vercors d’un côté, et le  massif des Coulmes de l’autre.La commune s ‘étire en une multitude de petits hameaux de la Balme de Rancurel au Col de Romeyère tout du long de la rivière de la Doulouche.

Chistiane écrit :

Le temps des vacances passe vite. Le soleil est au rendez-vous et il a brillé toute la semaine mais un violent orage l’a chassé et aujourd’hui il a fallu mettre un pull. Il y a également de la brume sur les sommets des montagnes. Je fais beaucoup de promenades à pied. La région du Vercors est très belle et verdoyante…..

Et voici les premières photos en couleurs de Christiane, prises à Rancurel.

Le petit album de Christiane

anigif2

Cliquer sur l’album

Christiane écrit à ses parents

Le soleil est au rendez-vous dans une région très verdoyante et jolie. Rancurel parait être le bout du monde, c’est le calme total. Le pull est de rigueur…..

Ajoutée à l’album, la fleur locale.

Christiane144a



Laisser un commentaire

Lilybagtrip |
Theblogaclo |
Nonnadaddy2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintpaulapekin
| Staveuropeen
| Bol de riz en vacances!!!!