Autour du Lac.

THONON

La cité est bâtie sur une terrasse de 60 mètres au dessus du lac. La bordure de cette plateforme en balcon sur le Léman est aménagée en jardins et promenades. De charmantes décorations florales, le vert des pelouses et des arbres attirent le regard qui bientôt se porte plus loin tant le panorama est magnifique.

Christiane054

Le lac, aux teintes changeantes, s’y présente dans sa plus grande largeur ; au premier plan une vaste baie limitée par des promontoires embués d’Anthy, plus loin d’Yvoire à l’ouest,  la pointe de Ripaille à l’est.

Le tour du lac, dans la journée ou la demie journée constitue l’une des excursions classiques au départ de Thonon.

Thonon est le point de départ de ballades ensoleillées. Nous sommes en juillet.

Direction Margencel en passant par Sciez.

Christiane054a

A 10km, Sciez où, au bord du lac, le château de la Coudrée et son bois de buis centenaires, constitue une halte d’un rare intérêt.

Christiane055b

Se sont ils arrêtés à ce château , haut lieu de la gastronomie locale, l’histoire ne le dit pas. Mais il faut bien se restaurer n’est-ce pas ? Dans un bel endroit ce n’en est que mieux.

Avant de repartir vers la montagne un petit détour vers une église contemporaine.

Christiane055a

NOTRE DAME DU LEMAN

A  Vongy*, l’église édifiée au bord de la Dranse, sous le vocable de « Notre Dame du Léman » est l’œuvre d’un architecte thononais réputé ; Maurice Novarina, qui, depuis a réalisé la célèbre église du Plateau d’Assy qui est aussi très remarquée.

* De plan traditionnel, elle est construite dans la première moitié du XXe,  L’architecte savoyard Novarina réalise ici sa première église.

Christiane écrit à ses parents

Déjà huit jours que nous sommes en vacances, comme cela passe. Aujourd’hui jour de repos, aussi je profite pour vous envoyer un peu de nouvelles de ce camp qui se passe dans une très bonne ambiance, bien sûr très différente des camps guide. Mais ce sont de véritables vacances, nous reviendrons beaucoup plus reposées. La carte que je vous envoie représente la dent d’Oche que nous avons escaladé. Nous avons couché au refuge. Le lever de soleil sur le Mont Blanc, c’est formidable.

Christiane062

La dent d’Oche (2225m) avec refuge du C.A.F. avec départ de Bernex ou de Saint Gingolph*. Il est indiqué de coucher au refuge, ce qui permet d’assister du sommet au lever du soleil. 

Christiane063

* Le village de Saint Gingolph est séparé par la frontière entre la France et la Suisse, matérialisée par la rivière de la Morge.

 Christiane059b



Laisser un commentaire

Lilybagtrip |
Theblogaclo |
Nonnadaddy2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintpaulapekin
| Staveuropeen
| Bol de riz en vacances!!!!